Le parfum 204 de Bon Parfumeur est une invitation sensorielle à un voyage au cœur d'un jardin vibrant, où l’été laisse ses empreintes parfumées et la mémoire s’éveille sous le soleil. Composé avec passion par la nez Domitille Michalon-Bertier, il raconte une histoire où la nature danse entre gourmandise, fraîcheur verte et bois sensuels.
Au premier souffle, les notes de tête révèlent un accord de figue et de feuilles de violette : la figue mûre, éclatante, juteuse, est adoucie par la verdeur veloutée des feuilles, comme si l’on cueillait le fruit à l’aube, encore perlé de rosée.
Puis, au cœur, le parfum s’épanouit dans une harmonie subtile composée d’ambrette, d’iris concret et d’un accord d’edamame, ce soja frais et vert qui apporte une touche croustillante et végétale jamais vue, complice de la figue. Ces notes centrales font vibrer une mixtion de douceur poudrée, de texture soyeuse d’iris, et de nature presque gourmande, mais élégante.
Enfin, le fond enveloppe cette composition d’un sillage boisé crémeux : santal de Nouvelle-Calédonie et cèdre cœur se mêlent pour offrir chaleur, profondeur, comme une fin d’après-midi où l’ombre des arbres apaise, où la lumière décline. Ce socle boisé apporte la longévité, le soutien, la caresse du bois sur la peau.
Ce parfum évoque un moment suspendu : un matin d’été dans une vallée ensoleillée, le figuier sous lequel on s’allonge, la brise légère qui agite les feuilles, le goût sucré de la figue encore fraîche, contrastant avec le vert audacieux de l’edamame et la suavité boisée finale qui semble murmurer « repose ici, reste, respire ».