CHO NATURE

CHO Nature est une marque française de cosmétiques biologiques fabriqué à Mouans Sartoux dans les Alpes Maritimes. Fondée en 2009 par Béatrice Dubois et son mari Joseph Grivon, la marque produit des cosmétiques de hautes qualités labelisés Cosmos et Cosmébio. Leurs produits sont composés à 99,7% d’ingrédients naturels.

L'histoire de CHO NATURE

Avant de créer CHO Nature, Béatrice Dubois était une simple consommatrice de cosmétiques biologiques frustrées par le manque de sensorialité des produits (textures trop épaisse, odeurs peu plaisantes, etc..).

L’aventure commence le jour où elle eût l’idée de demander à son mari, scientifique de métier, de lui créer quelques cosmétiques naturels pour la maison.  Les résultats sont immédiats, Béatrice Dubois est conquise et ses amis s’étonnent de la voir avec une peau plus lumineuse. L’idée de créer une marque de cosmétiques naturels et bio émerge dans la tête de Béatrice Dubois et de son mari Joseph Grivon. Ils réaliseront ce rêve en 2009 avec la création de CHO NATURE. 

Véritable entreprise familiale, la marque est renforcée en 2014 par leur fille Anne Sophie Grivon, diplômée d’un master en commerce international, pour aider ses parents à développer la marque.

Pourquoi choisir les cosmétiques CHO NATURE  ?

La charte des cosmétiques CHO Nature repose sur trois piliers fondamentaux : la santé, l’efficacité et le plaisir. La marque souhaite refléter l’expression du vivant à travers les éléments de la nature.  D’ailleurs l’acronyme CHO signifie : « C » Carbone « H » Hydrogène « O » Oxygène. 

CHO Nature possède son propre laboratoire et effectue ses propres formules uniques. L’entreprise se concentre sur des formulations courtes avec une haute concentration en actifs naturels pour une efficacité optimale. Alors que certains marques de cosmétiques biologiques utilisent près de 50 ingrédients dans leurs compositions, CHO nature a fait le choix d’utiliser uniquement 17 actifs très concentrés. En moyenne, les cosmétiques CHO Nature sont composés de 67% d’actifs et leurs huiles de beauté en sont composées à 100%. Il s’agit d’une forte concentration d’actifs assez rare dans le milieu des cosmétiques.  

La marque attache une très grande importance aux bénéfices réels des produits et opère pour un sourcing très stricte afin de dénicher les meilleurs actifs naturels. La deuxième exigence de la marque consiste à faire « cohabiter » parfaitement ces actifs pour atteindre une interaction optimale qui donne les meilleurs résultats sur la peau.

Dépourvu de produits chimiques, CHO Nature utilise des formulations sans alcool, sans glycérine et sans parfum de synthèse. Les molécules sont donc parfaitement préservées sans risque d’être chauffées ou détruites.

La composition des produits CHO nature 

L’eau

L’eau contenue dans les produits est une eau ultra pure produite par la marque grâce à des filtres et des membranes qui enlèvent les métaux lourds et les résidus de bactéries. Elle est ensuite chargée en matière première pour améliorer l’efficacité des produits. Il s’agit d’un procédé très intéressant pour créer des crèmes ultra pures qui convient parfaitement aux peaux sensibles.

Les huiles végétales

Les huiles végétales contenues dans les produits sont très pures et labelisées bio. Les actifs sont très efficaces. La marque utilise une vingtaine d’huiles végétales, comme l’argan, le chanvre, le jojoba, le sésame, le millepertuis, la bourache, etc.. Les produits CHO Nature ne contiennent aucune huile végétale estérifiée.

Les huiles végétales donnent elles des boutons ?

Contrairement aux idées reçues, les huiles végétales ne donnent pas de boutons si elles sont bien sélectionnées. Certaines huiles sont très hydratantes et moins nourrissantes ; ce qui permet de réguler l’activité de la glande sébacée, aider la cicatrisation, éviter la prolifération bactérienne et l’arrivée des boutons. Ces huiles conviennent aux peaux mixtes à grasses pour apporter beaucoup de douceur. 

Les huiles essentielles

Selon CHO Nature, les huiles essentielles représentent les ingrédients les plus efficaces de la cosmétique. Alors pas question de s’en priver ! La marque utilise des huiles essentielles biologiques sans risque pour les femmes enceintes. Des études faites avec un toxicologue ont prouvé que les produits CHO nature sont sans risque à l’exception de 4 produits de beauté : "la crème nourrissante et apaisante soir, l’huile de beauté peau mature, l’huile de beauté peau mixte et grasse et l’huile de beauté après soleil. Pour éviter toute confusion, ces 4 produits sont signalés sur leur packaging par le logo d'une femme enceinte barré. Les produits contiennent 1% d’huiles essentielles pour assurer un minimum d’efficacité sans créer de risque d’allergique pour la peau.

Les nouveaux flacons rechargeables

« La crème nourrissante et apaisante » et la « crème hydratation absolue » possèdent désormais un flacon rechargeable. Ces crèmes se déclinent dans un flacon en verre de 50ml qui se rechargent à l’aide d’une pompe qui se visse facilement. 

Les soins CHO Nature en institut de beauté

Très représentée dans les instituts de beauté bio, la marque propose différents soins pour le corps et le visage. Le plus connu est "le soin prestige" qui a été conçu en collaboration avec un thérapeute en médecine chinoise. Le principe ? Il s’agit d’un soin pour le visage d’1h45 qui permet de libérer les toxines, redynamiser la peau et d’atténuer les rides grâce à des mouvements d’acupression. Ce soin est praticable dans notre institut de beauté